Regard de coach – Eléonore Moreau

Post image

Regard de coach – Eléonore Moreau



BIRDS Conseil vous présente tous les mois un regard de Coach. Notre objectif est de vous faire découvrir nos Coachs et leur expertise.

Ce mois-ci, interview d’Eléonore Moreau, Coach Professionnelle certifiée, Bilingue

Parlez-nous de vous et de vos méthodes de Coaching ?

Après 24 ans comme manager et leader en entreprise, j’ai décidé de suivre ma passion et de devenir coach de vie et de carrière.

J’ai eu la chance de faire toute ma formation et ma certification avec le Co-Active Training Institute (CTI), le leader mondial de la formation au coaching.

CTI est à la fois une philosophie et une méthode de coaching.

La philosophie ‘Co-Active’ veut simplement dire ‘être ensemble en action’ : oublier l’injonction unilatérale des résultats à tout prix et trouver l’équilibre entre l’être et le faire.

Le coaching Co-Active est un apprentissage par l’expérience qui suscite la transformation.

Mon coaching est donc basé sur un solide apprentissage mais je laisse place à l’intuition et à la créativité qui ont toujours été miennes. Je m’adapte en permanence aux besoins de mes clients.

L’image qui me vient est le side-car. Je suis en voyage aux cotés de mon ou ma cliente, je l’accompagne par une écoute active et des questions impactantes pour bien comprendre le sujet en jeu et ce qui est important pour lui ou elle. La bienveillance et l’absence de jugement n’exclut pas le challenge !

Quels sont vos sujets de prédilection dans le coaching ?

Mon domaine d’expertise est le coaching Individuel de clients privés ou en entreprise avec les sujets de prédilection suivants :

  • l’accompagnement d’individus dans leurs changements de vie et de carrière, en recherche d’équilibre vie personnelle-vie professionnelle
  • l’accompagnement de collaborateurs dans leur parcours professionnel (prise de poste, changement de fonction, changement de pays et de culture/ expatriation, management d’équipe, confiance en soi et stress, montée en puissance de leadership, relations avec ses collaborateurs/managers, gestion du temps, gestion des conflits, …)

Selon vous, qu’attendent les personnes d’un coaching ?

Nos clients viennent nous voir car ils ont envie de transformer leur vie personnelle ou professionnelle mais ils sont coincés, ils ne savent pas comment s’y prendre. Ils cherchent un accompagnement. Le coaching est une relation sur la durée qui vous aide à en savoir plus sur ce que vous voulez et à passer à l’action pour y parvenir.

Quels sont vos apprentissages grâce au coaching ?

Le coaching est au cœur de l’humain. Et le client est tout.

Le coaching fonctionne quand le client vous fait confiance et donne accès à son humanité avec sa part de lumière et sa part d’ombre. L’enseignement est… que l’on apprend en permanence, la curiosité ne doit jamais nous quitter !

Il faut aussi savoir accepter l’échec. Parfois cela ne fonctionne pas.  Il faut être capable d’en faire quelque chose : être honnête et direct, échanger avec le client sur les prochaines étapes.

Quels sont les outils et tendances que vous appréciez ?

En plus de ma formation et ma certification avec le Co-Active Training Institute, je viens de me former avec Shirzad Chamine au concept de la Positive Intelligence et son action, la gym mentale. Le résultat sur les clients est remarquable. Également je suis cette année le cours de Thom Bond, disciple de Marshall Rosenberg, à la communication non violente.

 

Découvrez le profil d’Eléonore Moreau

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos évènements & actualités ? C’est par ici !


En savoir plus